Le BDE est composé de cinq pôles différents qui se répartissent les différentes tâches. Chacun de ces pôle est constitué par un groupe de 4 à 6 étudiants, qui est spécialisé dans un certain domaine d’action.

Le Bureau

Le bureau est composé de la présidence, du secrétariat et des trésoriers.

La présidence se doit de coordonner les équipes et gérer les projets extérieurs aux pôles en ayant une vision globale de toutes les tâches en cours. Ils doivent également maintenir la cohésion du BDE pour permettre la réussite des projets de l’année. Ils assurent également le lien entre les étudiants et l’administration de l’école avec qui ils travaillent sur plusieurs projets.

Les Trésoriers gèrent le budget du BDE et s’occupent de la répartition des fonds entre les différents postes et associations. Ils s’occupent notamment du partenariat bancaire avec la Société Générale.

La secrétaire assure quant-à elle la communication interne au BDE et organise nos réunions hebdomadaires.

Pôle Alumni

Le Pôle Alumni sert à faire le lien entre les étudiants et le réseau d’AgroParisTech Alumni. Entité du Bureau des Elèves, ses fonctions sont multiples : relayer les informations de l’école aux anciens, organiser des soirées de rencontre entre diplômés et élèves, mettre en place le système de parrainage, créer des objets de promo pour les cotisants d’APT Alumni—bref, promouvoir le réseau d’AgroParisTech de manière générale au sein de l’école.

Pôle Communication

Véritable vitrine du BDE, le pôle communication est chargé de promouvoir le BDE sur les réseaux sociaux et via le site internet. Ce pôle assure également la communication externe, notamment entre AgroParisTech et les autres écoles. L’équipe gère également les relations avec la direction de la communication AgroParisTech. Tous les documents et supports graphiques du BDE passent dans leurs mains. Pour finir, ils sont également chargés de la réalisation des différentes plaquettes de l’école (plaquette Alpha, plaquette termitière…).

Pôle Entreprise

Les membres du pôle entreprise jouent un rôle clé pendant l’année car ils permettent à tous les étudiants de bénéficier d’avantages exclusifs et d’une vie étudiante plus riche en démarchant et mettant en place des partenariats avec les entreprises. Ils essaient aussi de cultiver et de développer les partenariats entre les entreprises et les étudiants et leurs associations Les membres du pôle cherchent enfin à construire une relation entre les étudiants et les entreprises grâce à l’organisation d’amphi cocktails ou encore en  organisant des entretiens de motivation.

Pôle Vie Étudiante

L’équipe du PVE bichonne les associations de l’école notamment en gérant leur suivi administratif et juridique et en formant les membres à la gestion d’association. Ils sont toujours disponibles pour donner des conseils aux associations et cherchent à favoriser au maximum la participation de chaque association aux concours associatifs, pour qu’elles puissent faire parler d’elles et se développer. Cette belle équipe est responsable de l’organisation d’évènements comme le Tournoi Interpromo. Ils gèrent également la commande et la distribution des vêtements de promotion.