La vie associative de notre école n’a pas seulement besoin de votre implication dans les différentes associations, clubs, cellules, etc. pour fonctionner. Elle a aussi besoin de beaucoup d’argent.


L’un des principaux rôles du Bureau Des Étudiants est de redistribuer l’argent aux différentes associations à AgroParisTech.
Ce processus de redistribution se base sur un dialogue entre les associations, le BDE, l’établissement, les différents conseils, les partenaires, etc.
Il est néanmoins parfois compliqué d’en comprendre tous les enjeux, les difficultés occasionnées notamment en cette période de pandémie, les avantages, les modalités et les sources de financement, les montants en jeu et bien d’autres aspects qui de par leur complexité en freinent plus d’un(e) à s’y intéresser. 


La trésorerie du Bureau Des Étudiants, constituée de Lucie Duverne et de Solène Dougdag, a donc récemment rédigé un document simple et accessible à tous les étudiants pour leur permettre de comprendre comment fonctionne le financement de la vie associative à AgroParisTech.


Les différences entre les montants des subventions demandées et attribuées s’expliquent par une demande globale en fonds qui dépasse la capacité de financement des différents acteurs.