Si toi aussi t’as prié pour avoir ton concours, si les soirées d’mercredi soir quelques fois ça t’déçoit, si tu te poses des questions comme « l’homme est-il un animal comme les autres ?» mais qu’après ton premier kvô tu te dis qu’il est le pire, si tu te sens paumé au fin fond de la forêt du 78 un peu comme Raiponce dans son château mais en moins stylé, si t’as demandé à la lune un sens à ta vie mais qu’à toi non plus la lune ne répond pas ou encore si tu as la foi (le saviez-vous ? : le mot « foie » est l’un des plus employés à l’Agro, mais on ne doit pas parler du même) alors…

Rejoins la grosse race du mercredi soir ! Eh non raté ! La grosse race SPI du mercredi (ici c’est vin de messe garanti), la CC 1A ou Communauté Chrétienne, périphrase pour désigner les Agros qui, entre deux k-vô (ou pas), deux verres de bière (mais jamais plus) ou une fois n’est pas coutume entre deux cours de compta, se retrouvent pour discuter, réfléchir, prier, méditer, chanter, organiser des conférences, débats, visites en maison de retraite ou distributions dans le U non pas de pains et de poissons mais de crêpes maison…

En gros des Agros qui se retrouvent pour profiter de leur année, et surtout en garder quelques souvenirs. Bref, à la CC on ne vous garantira pas d’avoir vos partiels, on ne vous garantira pas non plus une réponse à toutes vos questions existentielles, on ne vous garantira pas plus un miracle tel que la fin de votre célibat, mais à la CC on vous garantira… une année qui v’APT le feu. Le feu de Dieu quoi. (RQ : l’expression « une année d’enfer » serait ici peu appropriée)