Logo AgroSIAChaque année, les étudiants d’AgroParisTech ont la possibilité d’effectuer un stage au Salon International de l’Agriculture (SIA) qui se tient à la Porte de Versailles en février-mars. Facultatif, ce stage permet aux étudiants affectés au stand d’un exposant du Salon d’assurer l’accueil et l’information des visiteurs, les animations ou encore la vente des produits. Certains stagiaires prennent même part à l’organisation du Concours Général Agricole !


Stagiaires Bonduelle
Stagiaires chez Bonduelle (2017)

Les motifs pour participer au SIA ne manquent pas : une première expérience professionnelle pour certains, une opportunité de découvrir le monde de l’agriculture et de l’agro-alimentaire pour d’autre… Mais les stages au SIA sont aussi et surtout un moyen d’échanger avec des éleveurs ou des exposants, de découvrir l’envers du Salon, et de profiter de l’ambiance après la fermeture au public ! Cerise sur le gâteau : ces stages sont rémunérés !


Concours General Agricole
Caméraman au Concours Général Agricole

La présence des stagiaires d’AgroParisTech au SIA est organisée par AgroSIA : constituée d’étudiants en 2ème année, cette association est chargée des relations avec les exposants, de la répartition des stagiaires, et est garante de la bonne image d’AgroParisTech sur le Salon. Un amphi de présentation aura lieu courant octobre pour vous présenter le SIA !